Mise à jour de la page relative à la bibliographie de la géographie animale

Au cours du mois de juin 2020, nous avons lancé un recensement des productions de géographes français autour des questions animales. Nous avons aussi intégré des travaux provenant d’autres disciplines mais adoptant de façon variable une dimension spatiale. Nous remercions nos collègues du réseau IPRAZ (Imaginaires et Pratiques Anthropozoologiques) pour avoir pris le temps de nous envoyer les références de leurs travaux ainsi que d’autres publications dont nous n’avions pas connaissance. La bibliographie, qui ne prétend pas à l’exhaustivité, peut encore comporter quelques manques, vous pouvez, si vous le souhaitez, nous contacter pour nous faire part de travaux et publications qui devraient y figurer. Cette page bibliographique a pour but de permettre aux étudiants et chercheurs souhaitant travailler sur les animaux d’avoir une idée des personnes investies sur le sujet et de prendre connaissance de leurs axes de recherche. Elle sera maintenant complétée de façon plus fréquente.

La bibliographie peut être trouvée sur ce même site: https://gato.hypotheses.org/pistes-bibliographiques-sur-la-geographie-animale-en-construction


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.